Drake frappe un grand coup avec un album surprise

Le rappeur canadien Drake a créé la surprise en se hissant au sommet du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis grâce à son nouvel album, dont il n’avait pourtant pas fait la promotion et qui ne sort qu’en format numérique.

« If You’re Reading This, It’s Too Late » est sorti sur iTunes, la boutique en ligne d’Apple jeudi dernier, sans que les fans de Drake, 28 ans, ne soient mis au courant. Et il ne compte pas le sortir en CD.

L’album s’est vendu près d’un demi-million de fois, soit le plus gros démarrage depuis « 1989 », le dernier opus de la jeune Taylor Swift, sorti l’an dernier, selon le classement de la firme spécialisée Nielsen SoundScan.

D’après le hit-parade Billboard 200 des meilleures ventes d’albums, « If You’re Reading This, It’s Too Late » a d’ailleurs ravi la première place à « 1989 » à la fin de la semaine dernière.

 Le clash entre Tyga et Drake ne date pas d’hier.

Il y a déjà quelques mois, Tyga avait ouvert les hostilités en déclarant qu’il « n’aimait pas Drake » et qu’il « le trouvait faux » . Alors que les tensions étaient retombées, Drake vient de jeter de l’huile sur le feu avec cette nouvelle mixtape If you’re reading this it’s too late.

Sur le titre 6pm New York, le MC de Toronto lâche en effet une ligne à l’intention de T-Raw, en faisant référence à sa relation avec la jeune Kylie Jenner (17 ans) : « J’ai entendu dire que le petit frère parlait mal dans Vibe, t’aurais du garder tout ça pour toi. C’est un délire de gamin de parler de moi dans tes sons, tu devrais agir comme un homme et pas comme si t’avais l’âge de ta meuf ».

Bien évidemment, Tyga ne s’est pas laissé faire. Il lui d’abord répondu via Twitter (avant d’effacer son message), en le défiant de venir l’affronter face à face. « Drake tu restes une salope. Tes attaques en scred sont faibles. Je sais où tu vis et tu connais mon adresse… Tu fuis comme tu as fuis Chris Brown » a-t-il écrit. Et pour bien enfoncer le clou, il l’a carrément insulté sur scène : « Aubrey n’a jamais été mon pote. Toutes ces salopes savent que t’es ringard negro ! »

Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, né le 24 octobre 1986 à Toronto au Canada, est un chanteur de RnB, acteur et rappeur canadien.

Naissance : 24 octobre 1986 (28 ans), Toronto, Canada
Taille : 1,83 m
Parents : Sandi Graham, Dennis Graham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *