Le business secret de Flamini à 30 milliards d’euros

Mathieu Flamini a secrètement investi dans le secteur de la biochimie. Aujourd’hui l’ancien joueur de l’OM et de l’AC Milan peut en récolter les fruits.

Mathieu Flamini né le 7 mars 1984 à Marseille, est un footballeur français évoluant au poste de milieu de terrain à Arsenal.

Mathieu Flamini prépare tout doucement sa reconversion. Il y a 7 ans, alors qu’il portait le maillot de l’AC Milan, le médian français d’Arsenal a investi dans une société: GF Biochemicals http://www.gfbiochemicals.com/ (Via Durini 24, 20122 Milan, Italy), en collaboration avec un ami Pasquale Granata.

Un substitut au pétrole
Aujourd’hui, les affaires sont florissantes pour Mathieu. Son entreprise basée à près de Naples emploie 80 personnes et permet de faire vivre 400 personnes. Sa société est capable de produire de l’acide lévulinique (acide 4-oxopentanoïque)qui pourrait être utilisé comme biocarburant. Il pourrait aussi être utilisé dans des produits pharmaceutiques, plastiques, des produits cosmétiques et des conservateurs alimentaires. L’acide lévulinique est relativement non-toxique, avec une DL50 de 1 850 mg·kg-1.

« Un moyen de m’évader »
« Notre chef du département chimie est l’un des plus grands scientifiques italiens sur cette question », avoue Mathieu Flamini. « Elle s’appelle Anna Maria Raspoli Galletti. Nous lui sommes très reconnaissants. Nous ouvrons un nouveau marché, d’une valeur de 20 milliards de Livres (28 milliards d’euros). Beaucoup de personnes ont essayé mais échoué à produire de l’acide lévulinique sur une base de rentabilité. Évidemment, quand vous vous lancez dans un tel projet et dépensez autant d’argent, il y a beaucoup de risques et de stress, mais pour moi, ce fut un moyen de m’évader. Une carrière de footballeur est faite de hauts et de bas. Cela m’a permis de me stimuler intellectuellement ».

Flamini, futur  Président d’Arsenal?
On comprend mieux pourquoi Alex Oxlade-Chamberlain, impressionné par sa personnalité et son aura dans le vestiaire d’Arsenal, voit en Mathieu Flamini un futur « Président »d’Arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *