tomas-berdych

Federer dompte Djokovic et va affronter Tomáš Berdych

Roger Federer a fait tomber le Serbe Novak Djokovic, invaincu depuis 38 matches en salle, de son piédestal (7-5, 6-2) mardi au Masters de Londres pour marquer des points pour la suite du tournoi.

Avec cette victoire, Federer est mathématiquement qualifié pour les demi-finales avant son dernier match de poules face à Kei Nishikori, alors que Djokovic, N.1 mondial et double tenant du titre, aura tout intérêt à battre Tomas Berdych jeudi pour rejoindre le dernier carré.

Tomáš Berdych
Tomas Berdych, battu par Kei Nishikori (7-5, 3-6, 6-3) lors du 2e match de poules au Masters de Londres, mardi, regrette de n’avoir pu breaker son adversaire au milieu du 3e set, alors qu’il était en bonne position pour le faire.

«C’était très serré. Il n’y a pas beaucoup à dire. J’ai très bien joué au deuxième set et bien joué au troisième. Je pense que ça s’est joué sur un point au troisième set, sur la balle de break que je ne convertis pas (à 3-3). C’était un bon rallye, j’étais en bonne position pour finir, je ne l’ai pas fait et il a pris sa chance. Le jeu suivant, il me breake. Ça a fait la différence aujourd’hui (mardi). Le prochain match est contre Novak (Djokovic). C’est un challenge, je vais essayer de bien jouer pour le dernier match de la saison (il n’est pas encore éliminé du Masters).»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *